10 PLATS INSOLITES
À DÉGUSTER EN JORDANIE

La Jordanie est un pays qui offre une riche variété de plats traditionnels. Si vous êtes un amateur de cuisine, vous allez être comblé par les mets insolites que vous pourrez essayer dans ce pays. Voici donc 10 plats à déguster en Jordanie.

[ 01 ]

Le mansaf

Le mansaf est le plat national jordanien, un ragoût de viande d’agneau cuit dans un mélange de yaourt fermenté et d’épices. Il est généralement servi avec du riz pilaf et des amandes grillées.

cuisine jordanienne
cuisine jordanienne
[ 02 ]

Le maqluba

Le maqluba est un plat traditionnel jordanien composé de riz, de légumes et de viande qui sont cuits à la vapeur ensemble dans une grande casserole. Il est souvent servi à l’envers, où les ingrédients sont renversés pour former une pile magnifique.

[ 03 ]

Le foule

Le foule est un plat populaire du petit-déjeuner jordanien, composé de fèves, de pois chiches, de tahini, de jus de citron et de pain pita.

cuisine jordanienne
cuisine jordanienne
[ 04 ]

Le zarb

Le zarb est un barbecue jordanien traditionnel qui utilise un four creusé dans le sol pour faire cuire la viande et le poulet. Les ingrédients sont placés dans un panier en métal et enfouis sous la braise du feu.

[ 05 ]

Le shawarma

Le shawarma est un sandwich jordanien populaire composé de viande rôtie à la broche (agneau, poulet ou bœuf) enveloppée dans du pain pita et garnie de légumes et de sauces.

cuisine jordanienne
jordanie
[ 06 ]

Le musakhan

Le musakhan est un plat jordanien à base de pain plat garni d’oignons caramélisés, de poulet grillé, d’épices et de sumac.

[ 07 ]

Le warak enab

Le warak enab est un plat traditionnel de feuilles de vigne farcies de riz, de viande et d’épices. Il est souvent servi avec une sauce de yaourt.

jordanie
jordanie
[ 08 ]

Le knafeh

Le knafeh est un dessert jordanien populaire, composé de fromage blanc sucré et de pâte filo croustillante, recouvert de sirop de sucre et de pistaches.

[ 09 ]

Le muhammara

Le muhammara est une trempette jordanienne épicée à base de poivrons rouges, de noix, de pain grillé et d’huile d’olive.

jordanie
jordanie
[ 10 ]

Le sayadieh

Le sayadieh est un plat jordanien à base de poisson. Le poisson est d’abord mariné dans du citron, de l’ail et des épices, puis cuit avec des oignons, du riz et des épices. Le plat est souvent garni de noix de pin grillées et servi avec une sauce à base de yaourt et de citron. Ce plat est un incontournable pour tous les amateurs de fruits de mer et de cuisine jordanienne.

En conclusion, la Jordanie est un pays riche en plats traditionnels délicieux et insolites à découvrir. Vous ne devez pas manquer l’opportunité de goûter ces plats et de vous immerger dans la culture culinaire jordanienne. Que vous soyez un aventurier culinaire ou un gourmet plus traditionnel, vous trouverez certainement quelque chose à votre goût en Jordanie.

[ JOURNEY 2C ]

Je souhaite être accompagné

    [ JOURNEY 2C ]

    Créez votre voyage sur-mesure

    Vous souhaitez vous évader en partant découvrir un nouveau pays et de nouvelles cultures sans vous préoccuper du planning à établir, du budget à respecter, des hôtels et activités à réserver ? 

    Journey 2C s’occupe de tout à votre place ! Après avoir remplis un questionnaire, nous vous proposons plusieurs voyages adaptés à vos besoins et vos envies, puis nous nous chargeons de l’ensemble des réservations. 

    Vous n’avez plus qu’à faire vos bagages et vous laisser porter !